• au jardin aujourd'hui

     

    au jardin, en + d'avoir les Mésanges bleues et charbonnières, les Pinsons des arbres et du nord, les Verdiers, les Moineaux, les Pies, les Merles noirs, les Tourterelles, les Chardonnerets, les tarins des aulnes, l' Etourneau sansonnet, le rouge-gorge, j'ai eu aussi .............

     

    au jardin aujourd'hui

    le gros-bec casse noyaux mâle au sol

     

    au jardin aujourd'hui

    Le gros-bec casse-noyaux femelle, dans la fleur de tournesol à sa taille ( cultivé au jardin )

     

    au jardin aujourd'hui

    L' Accenteur mouchet, pas très visible dans l'herbe !

     

    au jardin aujourd'hui

    Le pouillot véloce, très petit et très remuant !

     

    au jardin aujourd'hui

    Le Rouge-queue noir femelle, dans le soleil, perché sur les grilles de la piscine

     

    au jardin aujourd'hui

    Et celui que je cherchais partout dans la nature sans succès !

    Le troglodyte mignon, très petit, toujours la bougeotte et très difficile à voir !

    Tout simplement posé, lui aussi, sur les grilles de protection de la piscine !

    Qu'ont-ils tous à poser sur la grille !

    ils doivent attendre l'ouverture de la piscine pour prendre un bain ...

     

    au jardin aujourd'hui

    J'avais oublié la Linotte mélodieuse, reconnaissable à son magnifique chant.

     

     

     

     

    « Couvaison du Grèbe huppéLes mimiques de Madame Gros-bec »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2016 à 23:27

    Bonsoir Luce.

    Ils sont bien mignons tes petits oiseaux.

    Pour moi, ici, pas de "Gros bec" ni de "Troglodyte mignon" ni " Linotte mélodieuse"

    Passe une bonne nuit.

    Bise, Michel

    2
    Jeudi 24 Mars 2016 à 10:54

    Bonjour Luce,

    Que du beau monde chez toi, ils doivent bien s'y  plaire !

    Quelle chance de pouvoir profiter du chant de la linotte mélodieuse.

    Une très belle série.

    Bizz et bon week-end

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 14:19

        Bonjour Any.

        Ce matin j'ai photographié une Linotte mélodieuse sous tous les angles.
        Et ensuite je me suis aperçue qu'elle avait une énorme tique dans le cou !

        La pauvre !

        Bon week-end de Pâques

        Bisous, Luce

    3
    Evelyn751
    Jeudi 24 Mars 2016 à 17:41

    Bonsoir Luce

    quel grand plaisir de voir tout ce petit monde très différent

    bonne soirée

    4
    Jeudi 24 Mars 2016 à 22:43

    Dis donc, tu en as de beaux visiteurs !! Chez moi j'en avais aussi beaucoup avant, mais depuis que j'ai les chats, les visites se sont nettement raréfiées !! quel dommage car c'est tellement agréable d'avoir tous ces oiseaux en villégiature chez soi yes
    Merci pour ces jolies photos et ce partage très agréable.

    Bisous et à bientôt.

    Cath

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 14:17

        Bonjour Cath

        Merci de ton passage sur mon blog

        Contente de faire plaisir avec mes photos !

        C'est le but !

        bon week-end de Pâques

        Bisous, Luce

         

         

    5
    Vendredi 25 Mars 2016 à 10:44

    Tu es vraiment bien gâtée dans ton jardin ma chère Luce,moi dans le domaine où j'habite pourtant bien arboré, fleuri ..plutôt tristounet au niveau des oiseaux ... Je me régale chez toi ma douce et en plus tes clichés sont topissimes cool

    Bonne journée et bises de Christiane

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 14:15

        Merci Christiane.

        Partout où j'ai habité avec beaucoup d' arbres, je n'ai jamais eu d'oiseau !

        Je suis ici depuis 2 ans avec aucun arbre à l'extérieur à l'arrivée !

        J'ai planté arbres et arbustes dés mon arrivée ( tous petits = boutures ).
        Et depuis 1 an j'en suis à 7 sortes d'oiseaux.
        J'ai arrêté de les nourrir il y a 5 jours et à présent ils sont tous au sol dans le potager.

        Je te souhaite un bon week-end de Pâques.

        Bisous, Luce

    6
    Vendredi 25 Mars 2016 à 16:59

    Voilà une belle équipe de visiteurs

    Très belles photos

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 17:09

        Merci By Kri

        Bienvenue sur mon blog

        bon week-end de Pâques

        Luce

    7
    Lundi 4 Avril 2016 à 00:08

    Quel bonheur de rencontrer tous ces oiseaux,je l'imagine car je suis pareille,tes photos sont très belles,bonne soirée

      • Lundi 4 Avril 2016 à 14:31

        Merci de ton commentaire agréable.
        Je me suis trompée sur un message précédent !

        C'était 27 sortes d'oiseaux dans mon jardin en 1 an.
        J'en ai vu 2 de + depuis !

        Luce

    8
    Lundi 11 Avril 2016 à 16:46

    bonjour ,chez nous , on a aussi des mésanges nonnettes

    et les hirondelles sont arrivées

    bonne journée

      • Mardi 12 Avril 2016 à 14:24

        Bonjour Josi25

        Les Hirondelles sont aussi arrivées en Auvergne.
        Mais je ne les ai pas encore aperçu par chez moi.

        Il y a aussi les Mésanges nonnettes mais très rapides, je n'ai pas réussi à les photographier.
        Bon après-midi

        Luce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :