• Bihoreau gris

     

    Voici un Héron de taille moyenne, trapu, au bec et cou courts ainsi que des pattes courtes.

    Il s'agit du Bihoreau gris.

     

    Bihoreau gris

    un Juvénile de profil

     

    Bihoreau gris

    Juvénile de face pendant sa toilette

     

    Bihoreau gris

    Toilette dans une autre position

     

    Bihoreau gris

    Prêt à retourner au bain

     

    Bihoreau gris

    Repos en famille

     

    Bihoreau gris

    Et voici le Bihoreau gris adulte

     

    Bihoreau gris

    Remarquez la plume blanche horizontale de sa tête !

     

    Bihoreau gris

    Magnifique reflet dans l'eau !

     

     

     

    « Surprise ce matinGuêpiers d' Europe »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mai 2016 à 15:57

    Ah je ne connaissais pas du tout !! L'adulte est vraiment joli et alors c'est curieux cette plume plantée de travers sur sa tête !! On dirait une branche qui fait partie du fond !! wink2

    Merci pour ces jolies photos.
    Bon dimanche et premier mai.

    Cath

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 15:59

        Merci Cath.
        C'est sa huppe ! et c'est vrai qu'il faut faire attention ! si le fond est sombre on la confond effectivement avec une branche.
        C'est vrai que l'adulte est superbe !

        Bonne journée et bon 1er Mai à toi aussi.

    2
    Dimanche 1er Mai 2016 à 16:14

    bonjour , superbe série de photos et quel bel oiseau  et en reflets   j'aime    A+ bon 1 Mai 

    3
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:04

    BONJOUR 

    UNE BELLE SÉRIE ?HEUREUSEMENT QUE TU NOUS LE DIT !!

    la plume j'ai crus que c'était une branche ,j'ai regardée a 2 fois 

    bon dimanche bises

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 21:21

        La première fois que je l'ai vu de loin dans l'ombre j'ai cru aussi à une branche !

        C'est sa huppe !

        Bonne soirée

        Bises

        Luce

    4
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:12

    Bonsoir,

    Superbe série avec des attitudes très belles et jolie capture avec son reflet.

    Jolie huppe, il pose comme un pro !

    Bonne fin de week-end

    5
    jacqueline
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:59

    Très beau. Je ne connaissais pas cet oiseau. Merci Luce. Jacqueline de Léotoing

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 21:24

        Merci Jacqueline de ton passage.

        Je vais mettre d'autres oiseaux, j'ai de quoi faire , 80 espèces différentes photographiées et/ou filmées.

        Dommage que je ne sache pas mettre les films !

        bonne soirée

        Bisous

        Luce

    6
    Evelyn751
    Dimanche 5 Juin 2016 à 10:50

    toujours de très jolies photos! j'apprends beaucoup sur les oiseaux par ton superbe blog

    bisous

      • Lundi 6 Juin 2016 à 13:56

        Contente de te faire plaisir Evelyne.
        Les blogs servent à partager et ainsi on apprend pleins de choses !

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :