• Chardonnerets

     

     

    Les Chardonnerets élégants sont revenus au jardin depuis une semaine.
    Les parents nourrissent toujours les petits qui ont commencé à prendre leurs couleurs d'adulte.

    Chardonnerets

    Voici la maman reconnaissable au rouge du bas de la face qui s'arrête avant le bord gauche de l'oeil

     

    Chardonnerets

    Bébé sur les tournesols du jardin

     

    Chardonnerets

    de plus prés ! il n'a pas encore le rouge de la face !

     

    Chardonnerets

    Sa maman le nourrit

     

    Chardonnerets

    une autre car j'adore !

     

    Chardonnerets

    trop mignon !

     

    Chardonnerets

    le dur apprentissage de la vie !

    Arrache les pétales au lieu des graines de tournesol !

     

    Chardonnerets

    Allons petit ce sont les graines que tu dois prendre !

     

     

    « LibellulesRepas Chardonneret adulte »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:02

    Magnifique billet tendresse Lucie,

    tu en as de la chance de pouvoir suivre cela en direct de ton jardin.Bravo coolbeurk

    J'adore l'avant-dernière : "apprentissage" .....

    Bonne journée à toi,

    Amicales bises de Christiane

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:41

        Bonjour Christiane

        Merci de ton gentil message.
        Je vais essayer de mettre beaucoup plus de photos.

        Tu mets toujours un i de trop dans mon prénom !!!

        Je suis Luce !

        Bonne journée à toi aussi

        Bisous

    2
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:10

    bonjour , ah oui ils sont si beaux ces oiseaux et tes photos nous le montrent bien 

    et  la béquée est un spectacle que j'aime +++  merci à toi bel am a+

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:43

        Bonjour bebert33

        Merci de ton passage sur mon blog.
        Oui la becquée des oiseaux est toujours un beau moment !

        J'ai des films encore + beaux que les photos !

        Mais je ne sais pas comment les mettre ?

        Bon après-midi à toi aussi

    3
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 17:06

    Bonjour Luce

    tu nous a mis des photos qui sont bien belles ,le nourrissage des petits c'est superbe !

    de mon coté j'ai suivie les mésanges ,et pendant se temps je fais plus rien (rire )

    bonne fin de semaine bises 

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 18:18

        Bonsoir Zette

        Parce-que tu imagines que je fais beaucoup de choses lorsque je surveille les oiseaux ?

        C'est vrai que la becquée est toujours quelque chose de beau et magique !

        J'adore les surprendre ainsi !

        bonne fin de semaine à toi aussi

        Bisous

    4
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:47

    Tous les ans je dis que je sèmerais des graines pour avoir des fleurs de tournesols

    mais jamais je ne le fais.

    Adorable spectacle en effet.

      • Samedi 17 Septembre 2016 à 21:25

        Bonsoir sereine

        Il ne faut pas hésiter à semer des graines de tournesols.
        Les Chardonnerets, Mésanges et autres oiseaux en raffolent ! sans parler de mes petits enfants qui les adorent aussi !

        bonne soirée

        Luce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :