• Guêpiers d' Europe

     

     

    Ils sont de retour les oiseaux multicolores !

    Voici les Guêpiers d'Europe

     

    Guêpiers d' Europe

    Posés devant leur terrier. Pour faire leur nid ils creusent une galerie en montant, de 70 cm à 1 m, terminée par une poche plus basse que le tunnel pour que les oeufs ne tombent pas.

     

    Ils se posent sur les branches des arbres morts.
    Ici il était tard et le soleil du mauvais côté.

     

    Guêpiers d' Europe

    Un s'envole, mais l'on ne voit pas trop les couleurs.

     

    Guêpiers d' Europe

    Sont bien ventés !

     

    Guêpiers d' Europe

    Posé

     

    Guêpiers d' Europe

    atterrissage !

     

    Guêpiers d' Europe

    De dos

     

    Guêpiers d' Europe

    En vol

     

    Guêpiers d' Europe

    De profil pour mieux l'apprécier.
    Il y a beaucoup de vent ces jours-ci, aussi les photos ne sont pas top, l'objectif bouge !

     

     

    « Bihoreau grisHuppe fasciée »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2016 à 16:47

    Toujours de bien beaux oiseaux chez toi Luce coolbeurk

    de  jolies poses, clichés volés à notre magnifique nature, bravo ...

    Bonne fin de dimanche,

    Amicale bise

    Christiane

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 16:51

        Bonjour Christiane

        C'est un plaisir de partager mes photos !

        Il y avait déjà beaucoup de vent ce matin.
        Il faudra que j'en fasse de + belles et de + près si possible sans les déranger !

        Bonne fin de journée.

        Bises.

        Luce

    2
    christine
    Dimanche 8 Mai 2016 à 19:00
    Magnifique, je ne regrette pas ma virée, bien que tu m'ais épuisée!:-) .Bisous.
      • Lundi 9 Mai 2016 à 14:07

        Mamie a épuisé sa jeune soeur !

        N'est-ce pas qu'ils sont beaux !

        Je t'en mets un sur ta page F......k

        Bisous

        Luce

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 10:48

    bonjour Luce , un bel oiseau que je n'ai vu que sur les blogs  !

      superbe série de photos j'aime ...  !  la 1 ere en couple  super !!

     belle journée A+

      • Lundi 9 Mai 2016 à 14:10

        bonjour Bebert

        Merci de ton passage sur mon blog.
        Il n'y en a pas dans ta région ?

        Regardes bien sut les branches mortes !

        Je n penai pas les trouve si proches de chez moi ! je viens de recevoir un livre sur les oiseaux de la Haute-Loire et un seul endroit où il y en a ! et je suis " tombée " dessus sans savoir !

        bonne journée

        Luce

    4
    Mardi 10 Mai 2016 à 14:00

    Je sais qu'il doit y en avoir dans mon coin au bord de l'Allier.

    Mais je n'y suis encore jamais allé. Quel pantouflard je fais...

    Bon après-midi.

    Bise, Michel

      • Mardi 10 Mai 2016 à 14:05

        Oui il y en a à la falaise de Malmouche et aux sources des Saladis !

        Tu devrait y aller !

        Il sont trop beaux à regarder !

        bises

         

    5
    Mardi 10 Mai 2016 à 16:37

    Un superbe oiseau que je n'ai jamais rencontré

    J'aime beaucoup la photo de dos sur le barbelé

    6
    Mercredi 11 Mai 2016 à 09:10

    bonjour By Kri

    Ils sont superbes à observer !

    On y resterait des heures à les regarder.

    Bonne journée

    Luce

    7
    Lundi 16 Mai 2016 à 18:32

    Ah j'adore cet oiseau multicolore que j'ai découvert ici, dans ma région d'adoption, l'aude plus précisément... Oui, ils ont été très ventés ces dernières semaines et les photos sont difficiles à faire... pour les plantes aussi j'ai eu quelques problèmes...

    Tu m'apprends un truc, par contre, j'ignorais que les guêpiers faisaient leur nid au sol...
    comme les grives, alors ? Tiens, quand j'aurai le temps j'irai voir sur internet...

    Bon, je te laisse, je te souhaite une bonne semaine et je te fais de gros bisous.
    A bientôt.

    Cath

      • Lundi 16 Mai 2016 à 20:29

        Bonsoir Cath,

         

        pas au sol ! une galerie dans des falaises, des monticules, une butte de terre . A une certaine hauteur du sol pour éviter les prédateurs et la montée de l'eau si en bord de cours d'eau.

        Je n'ai encore rien mis au potager vu le froid et limite gel le matin, 0°. De toute façon rien ne pousse lorsque la terre est trop froide.
        Bonne soirée,bisous, Luce

      • Lundi 16 Mai 2016 à 20:46

        Merci pour la précision, luce...

        Oui, il fait encore très froid le matin dans certaines régions.
        Nous on a moins froid dans le sud, mais ce ne sont quand même pas des températures de saison et pour les cultures, cela devient très difficile de se baser sur les saisons... Souviens-toi quand il avait neigé en plein mois de mai, une année... Le réchauffement climatique bouscule tout mais pas forcément dans le sens d'un réchauffement régulier et uniforme !!

        Bonne soirée à toi, luce et à bientôt.
        Cath

    8
    Jeudi 19 Mai 2016 à 21:56

    Je suis content que tu aies récupéré ton ordi. happy

    Faudra que j'aille faire un tour à la falaise de Malmouche et aux sources des Saladis.

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Bise, Michel

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 07:56

        Bonjour Michel

        Oui vas-y, ça vaut la peine !

        Par contre je n'ai pas vu les hirondelles de rivage.
        Bonne journée

        Bisous

        Luce

    9
    Mardi 31 Mai 2016 à 13:40

    Je viens de regarder les caractéristiques de ton zoom. Il est bien plus puissant que le mien. C'est normal qu'il y ait du grain en grossissement maxi.

    Passe une bonne journée.

    Ici, la pluie, toujours la pluie. Il y en a marre!

    Bise, Michel

    10
    Samedi 4 Juin 2016 à 15:11

    Bonjour,

    Un joli titre de blog.

    Superbe série d'un oiseau encore jamais vu.

    Bon week-end

      • Samedi 4 Juin 2016 à 15:19

        Bonjour Chris-Passion

        Nos noms de blog se ressemblent !

        Oui le Guêpier est un superbe oiseau .
        Je ne me lasse pas de retourner les voir tous les week-end.
        Ils n'ont pas souffert des fortes pluies bien que leur terrier ne soit pas très élevé par rapport au niveau du sol.
        Merci de votre passage

        Bonne journée

        Luce

    11
    Evelyn751
    Dimanche 5 Juin 2016 à 10:47

    de superbes couleurs ! ils sont très beaux  j'aime beaucoup tes jolies photos

    bisous et très bon dimanche

    12
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:06

    Un bonheur ces oiseaux, et de très jolies photos.
    Cette année, ils sont bien moins présents que les années précédentes, la colonie est bien réduite ;-(
    Je découvre cet espace par le blog de Chris nature, et je reviendrai
    Bonne fin de journée

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 21:32

        Bonsoir Pascale

        Merci de ton passage.

        J'ai de plus belles photos à mettre des guêpiers mais je dois les réduire

        Bonne soirée

        Luce

    13
    Mardi 2 Août 2016 à 13:47

    C'est avec un grand plaisir que je découvre votre blog.
     

    En visionnant vos différents articles en ligne, mon regard s'est vite tournée sur un oiseau
    que j'ai pu photographier il y a quelques jours à Pairi Daiza.

     

    Le mien, c'était un Guêpier écarlate, mais bon, c'est la même famille.
     

    Vous avez la chance de l'avoir photographié dans son milieu naturel, félicitation.
    Je ne sais pas si cet oiseau est présent dans ma région (Belgique).

    Je note votre URL dans ma liste des blogs.

    A très bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :