• Epervier d' Europe

     

     

    Hier après-midi un oiseau surprise s'est invité au jardin

     

    Epervier d' Europe

     

    il s'agit d'un Epervier d' Europe juvénile

     

    Je suis très contente de l'avoir vu ! mais dangereux pour les petits oiseaux qui viennent au jardin.

     

    Epervier d' Europe

     

    Posé sur le piquet au dessus du poulailler.

     

    Epervier d' Europe

     

    Que regarde-t'il avec autant d'intérêt ? Les Mésanges qui volent ?

     

    Epervier d' Europe

    On dirait qu'il m'a vu !

    Pris d'assez loin à travers la vitre du salon.
    Avec le Nikon Coolpix P1000

     

     

    « NOELMEILLEURS VOEUX »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 03:20

    Il est beau et tes photos sont superbes, maintenant que je vois bien, je les vois nettes.

    Oui très risqué pour les petits oiseaux qu'il vaut mieux ne pas nourrir parterrre

    en ce moment. J'espère qu'il ne restera pas pour cette raison.

    A bientôt

      • Vendredi 27 Décembre 2019 à 11:07

        Merci Anne-Marie de ton passage.
        Tu as bien fais de te faire opérer ! c'est mieux de bien voir !

        Moi aussi j'espère qu'il e reviendra pas pour que les petits oiseaux ne lui servent pas de repas .

        Bisous, à bientôt

         

    2
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:14

    Bonjour,

    Une aubaine pour la photographe mais une calamité pour les petits oiseaux s'il décide de revenir...Cela s'est produit l'an dernier chez moi et j'avais dû fermer pour un temps le resto/oiseaux !

    Je ne sais pas ce qui est arrivé à mes mésanges , j'en avais tout un petit groupe et depuis quelques jours, je ne les vois plus et je ne les entends plus non plus le soir quand elles se couchent (je n'avais pas besoin de montre à leur heure habituelle !) Elles ont pourtant tout pour se nourrir chez moi, avec les chenilles processionnaires qu'elles sont seules à pouvoir manger !

    Bises .

      • Vendredi 27 Décembre 2019 à 11:09

        Merci de ton passage.
        Oui, ce n'est pas une aubaine pour les petits oiseaux.
        Il n'est pas revenu !

        Pour les oiseaux, il ne fait pas très froid, elles trouvent à se nourrir dans la nature.
        Je pense qu'elles reviendront dés que le gel sera là !

        Bonne journée

        Bises

         

    3
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 11:59

    Coucou Luce,

    Magnifique oiseau, bravo pour ces belles photos.

    Bonne journée.

    Bisous.

    4
    Lundi 16 Mars 2020 à 13:20

    Bonjour Luce.

    Ah je ne l'avais pas vu celui-ci.

    Il est beau!

    J'espère que tu as pu désinfecter ton ordinateur.

    Effectivement, on voit des oiseaux passer devant la lune. J'en ai compté 4.

    J'ai complété les explications de l'article. Tu pourras y retourner à l'occasion.

    J'espère que la blessure de Patrick se guérit.

    Prenez soin de vous.

    Bon début de semaine.

    Bise garantie sans virus.

    Michel

    5
    Samedi 27 Juin 2020 à 19:34

    Bonsoir Luce.

    Ça faisait un moment que j'avais ces photos des merles. La flemme de les publier...

    Hier, je me suis amusé à filmer au ralenti le ballet des mésanges charbonnières qui rentrent et sortent du nichoir.

    clic-agrandir

    Jeudi matin, on a fait notre première sortie LPO au Puy d'Anzelle. Nous étions 8. On n'a pas vu grand chose...

    Je te souhaite ainsi qu'à Patrick, un bon dimanche.

    Bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :