• Moulins à farine et à huile

     

     Promenade le long du Béal à Lempdes (43) pendant laquelle nous avons pu admirer ces anciens moulins.

     

    Moulins à farine et à huile

    Moulin à huile

     

    Moulins à farine et à huile

    Moulin à eau pour la farine

     

    Moulins à farine et à huile

    Ce moulin est une ancienne huilerie.
    Le propriétaire l'a gardé intact ainsi que la vanne . La meule existe toujours

     

    Moulins à farine et à huile

    Moulin à roue transformé en moulin à turbine pour les farines et transformé en 1970 en atelier de fabrication d'antennes de transmission. Il est toujours en activité

     

    Moulins à farine et à huile

    Ce moulin à grains est la seule minoterie encore en activité

     

    Moulins à farine et à huile

    Moulin a roue pour la farine jusqu'en 1950 et transformé ensuite en maison de vacances

     

    Moulins à farine et à huile

    et bien rangé sur le côté d'un moulin voici cet engin à chenilles d'époque.
    Par contre je ne peux vous dire à quoi il servait ! je vais me renseigner.

     

     

    « Mésange nonette »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Evelyn751
    Mardi 9 Février 2016 à 14:33

    de très jolies photos merci de nous faire partager ce beau patrimoine

    bonne journée bisous

    2
    Mardi 9 Février 2016 à 17:07

    Bonsoir,

    Nous avons la chance d'avoir un très beau patrimoine, à nous d'en prendre soin et de le faire découvrir.

    J'aime ces anciens moulins et bonne idée de les transformer en maisons de vacances.

    Bizz et bonne soirée

    3
    christine fournier
    Vendredi 12 Février 2016 à 18:53
    Belles photos. J'ai pas encore tout regarder. Bisous.
    4
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:12

    Bonjour Luce.

    Je viens flâner un peu sur ton blog.

    Je n'avais pas vu cet article.

    Insolite ce véhicule à chenille. Tu t'es renseigné à son sujet?

    Je te souhaite ainsi qu'à Patrick une très bonne journée.

    Bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :